môman

Canard Life: Môman

Hey salut vous !
Oui, j’suis toujours en vie. Non, j’ai pas arrêté d’écrire. La vérité, j’étais juste un peu occupé au boulot, puis en vacances.

Je suis parti nulle part, j’ai bullé chez moi. La vérité, c’est que j’ai craqué et j’ai FAIL une de mes résolutions de ces 2 dernières années : Ne pas rejouer aux jeux vidéos de type MMO (connus sous le nom de meuporg chez les « pseudos » journalistes). Oui, j’ai réinstallé WoW, honte sur moi. En soit, c’est pas grave, c’est était un très bon jeu, il faut juste que j’arrive à contrôler le temps que je passe dessus. Enfin bon, ça c’était la parenthèse gaming qui n’intéresse personne ici.

Bisous môman

Donc pendant mes vacances, ma môman est venue me voir quelques jours. C’est moi qui lui avait proposé il y a quelques temps, parce que je la vois très rarement (1 fois par an) et aussi parce que j’ai la flemme de moi aller la voir et d’abandonner mes félins chéris.

On a tous un parent préféré. Moi, c’est ma mère. Non, j’ai pas de complexe d’Œdipe. C’est juste… compliqué avec mon reup.
Alors, je lui raconte pas ma vie amoureuse ou sexuelle, on est pas aussi proches. Je me demande comment elle réagirait si je lui disais que je vais sur Tinder et qu’il m’arrive de pratiquer le coït avec des meufs dont je connais à peine le prénom (en vrai, c’est pas vrai, hein, mais je caricature). J’espère qu’elle lit pas mon blog. 😅
En fait, on parle pas beaucoup, enfin, c’est surtout elle qui parle et moi je réponds par oui ou par non parce que je suis pas un sauvage quand même.

Suis-je un monstre ?

La dernière fois qu’elle est venue, c’était y’a 2 ans, elle était venue m’aider à emménager dans mon nouvel appartement dont j’étais devenu l’heureux propriétaire. On s’est un peu pris la tête.
Parce qu’elle reste ma mère et que des fois, elle croit qu’elle peut encore m’expliquer comment vivre ma vie. Que je dois sortir plus, faire le ménage plus souvent, manger plus équilibré. Je lui ai répondu un peu sèchement, et je me suis énervé. Ca s’est fini dans les larmes.
Parce que je suis un peu un gros con des fois aussi, et qu’elle méritait pas que je la traite comme ça. Je l’ai pas insultée, hein, déconnez pas.

Du coup, j’appréhendais cette fois, parce que j’suis pas un monstre non plus.  Donc je me suis forcé à être gentil, j’ai rangé et fait le ménage à fond avant qu’elle arrive, et j’ai pris sur moi. Ouais, j’pouvais pas vous laisser sur l’impression que je suis un gros keunard. Et puis faut que je commence à penser à l’héritage. Ca s’est bien passé. On a été faire les magasins, on s’est promenés, on a discuté un peu, aucune engueulade, pas de conflits, parfait. Bon, bien que je lui en avait interdit, il a fallu qu’elle fasse du ménage, parce que soit disant elle « s’ennuyait ». Moi quand j’m’ennuie, ma première envie, c’est pas de nettoyer. M’enfin je l’ai laissé faire, hein, si ça peut lui faire plaisir.

A bientôt môman

Ce coup-ci, c’est moi qui ai pleuré. Après qu’elle soit partie (déjà la dernière fois, c’st arrivé). Lui dites pas, hein, elle se ferait du souci pour moi, et bon ça va hein, tout va bien. Non mais en fait, à chaque fois qu’elle vient me voir, je ressens un vide quand elle part. Ça dure 2-3 jours. Parce que ben je me sens un peu seul à nouveau, parce que je retourne à ma petite vie un peu triste et solitaire (même si ça me convient très bien comme ça la plupart du temps). Parce que je la vois vraiment pas souvent dans l’année. Et puis ça reste ma môman quand même.

je crois que je ne lui ai jamais dis que je l’aimais. 😢
Pourtant, c’est le cas, hein. Je sais que je devrais et qu’un jour je risque de le regretter mais j’y arrive pas. C’est certainement ma plus grande fan. Oui, la seule, aussi. Elle a toujours été là quand j’en ai eu besoin. Après ma première rupture, après la deuxième (la plus difficile), après la troisième. Et puis c’est tout parce que y’en a pas eu d’autres où j’ai eu besoin d’elle. On s’appelle toutes les semaines au téléphone, on se raconte les dernières nouvelles. Si j’habitais pas aussi loin, je viendrais manger à la maison au moins toutes les semaines mais à 500km de distance, ça fait un peu cher.

Je t’aime môman 💙

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Canard Life: Môman

  1. Oh oui dis lui ! J’ai perdu ma maman moi…. Et le vide après…. On regrette beaucoup de choses.
    Tu sais, je suis proche des parents de mon ex. A Noël ils m’ont fait un cadeau.
    Sur le coup j’ai été un peu scotchée. Après coup j’ai envoyé un sms en les remerciant de tout ce qu’ils faisaient pour moi, d’être là pour moi et les enfants. Et je leur ai dit que je les aimais. C’est pas quand les gens partent qu’il faut se dire qu’on aurait du.
    😉

    1. Je sais bien… Bon, en même temps, elle a que 62 ans donc j’espère qu’elle sera la encore au moins 20 ou 30 ans ! 🙂

  2. Bah t’es juste un peu pudique sur tes sentiments… Mais parfois faut le dire. C’est pas grand chose à faire, un simple message écrit sur son téléphone ou une carte postale envoyée de Port la Nouvelle. Mais elle le sait ta mère que tu l’aimes et inversement. Il est chou cet article, c’est touchant <3

    1. C’est pas grand chose à faire, mais c’est dur.
      Merci, je sais que je suis chou 😉 (Ah merde, non, c’est l’article.)

  3. Si c’est important pour toi, comme le dit Matka fais le via sms ou carte postale (ça fait plaisir de recevoir une carte). Elle le sait, mais tu risques de le regretter.
    Moi je n’arrive pas à dire à ma maman que je suis tellement heureuse et chanceuse d’avoir traversé cette vie avec elle. Je sais c’est bizarre…

    1. Je trouve pas ça bizarre, parce que je ressens exactement la même chose. Je le sais, elle le sait, mais j’arrive pas à lui dire.
      Effectivement, ce serait certainement plus facile de le faire par écrit. A la prochaine occasion (anniversaire, noël, etc. parce que je me vois pas le faire comme ça spontanément), je le ferais.

  4. Suis un peu tombée sur ton article par hasard.
    Je trouve ton article super touchant!

    Pour ma part, c’est aussi très dur de le dire. Alors je l’ai écrit. Genre pour un Noël. J’ai écrit une lettre en disant à quel point j’aimais la personne :). Parce que la vie peut vraiment partir en couille d’une seconde à l’autre. Et puis comme ça je n’ai pas de regrets 🙂

    Bonne journée à toi 🙂

    1. Merci pour ton commentaire ! Le hasard fait bien les choses parfois. (Haha. Non, c’est pas drôle.)
      Ouais, je crois que j vais le faire aussi par écrit à la prochaine « occasion ».

      Bonne journée à toi aussi 🙂

      1. Héhé si c’est drôle =3

        C’est juste une suggestion. ça t’évitera certaines angoisses du « je t’aime » qui se transforme en « je t’emmerde », sans t’en rendre compte. Juste par stress :3.

        De rien sinon^_^

  5. Impossible pour moi aussi de dire « je t’aime » à ma mère… Et moi ça va un peu plus loin, j’ai aussi un peu de mal à lui dire à l’écrit (sms ou autre). Ou alors c’est « jtm », et encore. Ma pôv’ môman.. 😟

    Mais bref, dans ton cas vu que tu ne la vois pas souvent, l’idée d’une lettre c’est parfait. 😉

    1. T’es probablement pas la seule, mais en tout cas, j’ai l’air de pas être le seul dans ce cas ! 🙂
      J’ai pas dit que j’aimais pas mon père. C’est juste que c’est un peu difficile depuis quelques années, il a fait des choses avec lesquelles je suis pas d’accord. Donc je préfère ma mère, ouais.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :