First Date Laurence

First Date: Laurence

Mercredi il y a 2 semaines (oui, je suis à la bourre, je sais), j’ai eu un premier rendez-vous.
Avec Laurence (dont je parle ici), avec qui la conversation était sympa mais sans plus.
Il faut savoir que j’ai très peu de rendez vous, parce que déjà de base je cherchais pas spécialement à me mettre en couple, parce que je suis pas le mec le plus confiant sur terre, et puis parce que bien souvent la conversation s’arrête avant d’atteindre le premier rendez vous.

Le doute

Le jour même, j’ai eu un gros doute. Je me suis posé la question de savoir si elle était bien qui elle disait être. Y’a pas vraiment eu de signes, c’est juste que je suis un peu parano. Je déteste avoir la surprise de quelqu’un qui ressemble pas du tout à ses photos. Etant donné qu’on discute par whatsapp et qu’il n’y avait qu’une seule photo d’elle sur Tinder, et juste la tête, je lui demande innocemment si elle en a pas d’autres. Elle m’en envoie une autre, à nouveau juste la tête, mais au moins la même tête que la précédente. Et me demande si je veux annuler. Merde, je suis grillé. Mais bon, elle est plutôt mignonne hein, donc je vois pas de raison d’annuler.

On s’est donné rendez vous après le boulot. Moi, j’kiffe pas trop parce que c’est l’été, qu’il fait bien trop chaud et que je transpire à grosse gouttes, que je transpire et donc j’ai pas le temps de rentrer chez moi prendre une douche et me nettoyer la zigounette au cas où. Même là, à écrire l’article, alors que je suis chez moi bien au frais, je transpire. Je suis vraiment monté à l’envers.
Surtout que je finis a 16h00 et elle, 17h30. Mais bon, y’a pas vraiment d’autres possibilités donc j’accepte. En sortant du boulot, je mets mon magnifique short, je change de t-shirt et j’y vais.

L’attente interminable

Après 1h d’attente, elle me dit qu’elle est à 2 minutes. Je lui réponds qu’elle peut pas me louper, j’ai un t-shirt jaune poussin et je suis assis dans le parc, sur un banc en face de l’église. Il s’avère qu’elle aura pas lu le message, mais on reviendra sur cette partie un peu plus tard.
Le dernier rendez vous auquel j’ai été, c’était y’a genre 6 mois, et on se voyait pour faire connaissance devant un verre avant que nos parties génitales fassent connaissance plus tard dans la soirée. Du coup, je suis un peu nerveux. Je regarde un peu partout en me disant « c’est elle ? Mais elle est vieille ! Ah ben non, c’est pas elle. Elle, alors ? J’espère pas, parce qu’elle est trop moche. Non plus. »

Et puis je la vois de loin. Elle me cherche du regard. Je lui fais signe, et elle se rapproche. « Ok, non, c’est bon, elle a pas menti sur ses photos. ».
Elle s’approche, je me lève, on se fait la bise, et puis on se lâche des banalités pour essayer de détendre l’ambiance. Ca marche à moitié, clairement aucun de nous deux n’est trop à l’aise dans les premières minutes, mais ça passe au bout de quelques minutes. J’ai fait du chemin depuis mon tout premier rendez-vous. On discute un peu de tout. De travail, de là où on vit, de foot (Aïe).

Et puis là, c’est le drame.

(bruitage dramatique)
Elle sourit un peu et elle a des dents dégueulasses. Elles sont vraiment pas très belles, un peu noires, et se chevauchent un peu les unes sur les autres. Bon, j’ai pas des super belles dents non plus, mais là, c’est encore pire. Je sais pas trop pourquoi, mais j’ai pensé à la rencontre de Young Matka (qui n’est absolument pas jeune comme elle le prétend) avec Sylvain. Enfin pendant une seconde, hein, je suis pas resté bloqué dessus. J’ai pas abordé le sujet, parce que ben ça se fait pas, et je suis un mec sympa. Voilà, bon, elle a des dents pas top, je suis pas dentiste donc ça va. C’est pas un critère rédhibitoire pour moi.

Et puis le deuxième drame.

(suite du bruitage dramatique)
Pourquoi elle enlève pas ses lunettes de soleil ? Hé, pourquoi t’enlèves pas tes lunettes de soleil ? Ok bon ben tant pis, on va discuter comme ça, alors c’est un peu chelou mais si tu veux la jouer comme ça. Y’a du soleil, mais c’est pas très sympa quoi, j’aimerais bien voir ses yeux moi. Et puis, au delà de voir ses yeux, ben, c’est quand même plus poli d’enlever ses lunettes de soleil non ? J’sais pas, j’ai pas trouvé ça très cool. Surtout qu’elle les a pas gardé 5 minutes hein, mais plutôt 2 ou 3 bonnes heures.
Bon là encore, j’vais pas me lever et partir, mais ça fait 2 trucs, ça commence à s’accumuler.

On discute, on discute. Au bout d’une heure peut-être (j’ai un peu perdu la notion du temps), elle propose qu’on aille boire un verre. Pas de soucis, ouais, ça m’arrange même, parce que il fait soif sous cette chaleur. On s’assoit en terrasse, et on continue à discuter. Les sujets sont divers et variés: Les loisirs, la famille, les études, le boulot encore, la nudité (private joke), les sites de rencontres, la dernière relation (brièvement), de (non) sport, de nos chats respectifs 😸. La conversation est très fluide. J’ai VRAIMENT fait BEAUCOUP de chemin depuis mon premier rendez-vous. On reprend à boire. C’est plutôt bon signe non ? En mec sympa, je paye (ça va, c’était 10 balles en tout, c’est pas comme si on buvait du Rothschild). Elle finira quand même par enlever ses lunettes de soleil, C’EST PAS TROP TOT.

A quoi elle ressemble ?

Elle portait un jean moulant et un haut rose pas du tout décolleté, mais avec un triangle au niveau du décolleté justement où on voit un peu à travers un espèce de filet. J’sais pas comment l’expliquer, mais bon, c’est genre « tu peux pas regarder la marchandise mais tu peux quand même mater un peu à travers le grillage ». Elle est brune et elle fait 1m62.

Le dernier truc qui me dérange, et promis, après, j’arrête, c’est son poids. Alors je vous vois déjà vous lever pour m’insulter de « gros connard qui pense qu’au physique ». Et vous auriez raison si ce n’est que c’est l’inverse. Elle fait 45kg. Ca nous fait un IMC (j’m’en fous de l’IMC, c’est juste pour faire la comparaison) de 17 (maigreur). Moi, mon mètre 75 et mes (regarde la balance) hum 80 kg, « IMC 26 en surpoids ouaich t’as vu mais t’inquiète, je me mets au sport demain », on trouve que ça fait maigre. Elle me l’avait dit avant qu’on se voit. Et c’est vrai qu’en la voyant, je me suis fait la réflexion de savoir si j’allais pas la casser en 2 si on en venait à se mettre à l’horizontale. Non, bon, j’abuse un peu, mais je trouve que ça fait vraiment maigre.

Et là, le troisième drame. Mais le mien.

Enfin après tout, j’en sais rien, j’suis pas dans sa tête.
J’ai une vessie de gonzesse. Et elle a pas supporté les 2 cocas que je viens de boire. Alors que d’habitude, j’peux boire une bouteille entière sans avoir envie de pisser, hein, mais là, fallait que ça me presse au point de faire mal. J’sais pas, c’est surement un peu le stress aussi. Enfin bon, je m’excuse, je file aux toilettes, et je reviens. Et là, elle est partie. Ouf, elle est toujours là. « Tu t’es lavé les mains ? Mais maman, quitte ce blog, j’ai 35 ans, laisse moi tranquille. Oui, je me suis lavé les mains, maman. Bisous maman. Oui, moi aussi je t’aime. Allez va t’en ! ». Si tu lis vraiment tout ça maman, c’est pour rigoler, hein, j’invente tout, je couche avec personne, j’ai pas de rendez vous, d’ailleurs, je suis toujours vierge.

Il est temps de rentrer…

Il est 22h, on est donc là à discuter depuis 4h30… J’ai pas vu le temps passé. Il commence à faire frais en plus, donc on décide de se quitter, on a pas mangé, et on travaille tous les deux le lendemain. On se sépare devant ma voiture en se faisant la bise. A la question de se revoir, on est tous les deux intéressés, mais sans prévoir de date exacte, car elle part en vacances la semaine d’après (samedi dernier donc). Ouais, là, elle bronze probablement seins nus sur la plage et j’en profite pas. Pfff, chienne de vie.

Depuis, pas vraiment de discussion par messages. Juste un message par-ci par la. Elle est clairement pas dans la joute linguistique à l’écrit. Elle éteint son téléphone au boulot, elle passe des fois le soir ou le week end sans me répondre. Bon ok, elle était à l’aise en vrai, et elle m’a dit qu’elle aimait pas trop écrire donc c’est son caractère. Moi, ça me fait un peu chier, moi j’aime bien écrire, et puis disons que j’aimerais bien discuter un peu plus avec elle, en apprendre un peu plus sur elle, normal quoi. Je pensais que ça allait s’améliorer un peu pendant ses vacances, mais j’ai pas l’impression. Bon, en même temps, elle est en vacances, je comprends qu’elle veuille en profiter aussi. Bon j’avoue, en fait, ça me saoule qu’elle soit pas comme toutes les autres totalement accroc à moi.

Du coup, on fait quoi ?

Donc voila, en résumé:
Coté +
– Mignonne et sympa
– Attirante physiquement
– Intelligente
– Équilibrée (elle a un travail, elle a pas l’air folle, elle est pas à découvert chaque mois, elle a un mode de vie « compatible » au mien)

Coté –
– Des dents un peu pourries
– A gardé ses lunettes de soleil pendant la moitié du rdv
– Pas trop « connectée » technologiquement
– Un peu maigre

Résultat, j’ai envie de la revoir. Ca tombe bien, elle aussi. On verra bien ce que ça donne. Mais faudra attendre un peu, vu qu’elle est partie en vacances.
Si ça se passe bien, je ferais pas comme dans tous ces blogs que je lis, où les gens continuent à se connecter sur Tinder, Adopte et autres, parce que, « si ça se trouve, je trouverais mieux ». J’suis pas comme ça moi. Enfin ne mettons pas la charrue avant les bœufs. 😉
Le truc auquel j’ai le plus pensé pendant le rendez vous ? Allez, on va faire un petit jeu, je vous laisse deviner en commentaire. C’est facile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “First Date: Laurence

  1. Arf je culpabilise…. ça m’est arrivé une fois, un type drôle, charmant par message, bonne situation professionnelle (non je ne suis pas vénale mais j’ai aussi eu droit au mec qui bosse pas et du coup ne peut rien faire et trouve tout trop cher et que du coup y’a décalage quand même…), et à la rencontre pas déçue!
    Le charme opérait, mais………… des dents dégueulasses, marrons, abimées c’est à dire limite élimées tu vois, tordues et tout, bref… ça plus le fait qu’il fume des cigarillos, ben j’ai pas pu parce que l’haleine allait avec forcément…
    Tout le reste était bien, mais la répulsion, malheureusement, c’est un réflexe primaire, ça ne se contrôle pas…
    Tiens nous au courant de la suite hein! 😉

    1. J’en suis pas encore au stade de la répulsion, pour le moment. Après… On verra.
      J’sais pas si je vous raconterais ce qui va se passer, j’aime bien garder mon petit jardin secret 😉

  2. T’es chez toi, si tu veux un jardin secret, tu fais comme tu veux.
    Et si j’ai un conseil à te donner, ne parle pas du blog. ça peut énerver, mettre une pression inutile (à la fille). Mais comme j’ai dit plus haut : t’es chez toi hein, tu fais comme tu veux 😉

    Parfois on découvre des limites qu’on igorait alors quant à l’éventuel partenaire. Je fantasmais sur un homme que je croisais presque quotidiennement. Un jour je me suis décidée à lui dire plus que bonjour. Il avait un accent, je ne m’y attendais pas. ça ne collait pas à l’image que j’avais créée. Peut être que dans d’autres circonstances ça ne m’aurait pas destabilisé.

    1. J’ai mon jardin secret, y’a des choses que je raconterais jamais ici.

      J’avais écrit sur mon profil que j’avais un blog (j’en ai parlé dans un article). Ca attire bien trop de curiosité, et au final, ça m’a desservi, donc je l’ai viré, et effectivement, j’en parle plus.

  3. Le truc auquel tu as le plus pensé : l’article que tu feras! 😀 Non? (j’ai pas lu les autres commentaires avant pour pas être spoilée…)
    J’ai eu trop peur à la partie ou tu es revenu des toilettes ! J’y ai vraiment cru moi !

    Elle est en vacances jusque quand du coup ? J’ai hâte de connaitre la suite.
    Tu sais qui je vois lundi ? (ouais j’suis un peu sado) : Le prisonnier fan des feux de l’amour !
    Il m’a proposé un ciné + un resto… Comme j’avais fait toute la route la première fois… Donc j’ai pas refusé 😀
    Mais bon bref, j’en parlerais dans un article, le foot m’a pris tout mon temps et ma tête du coup j’ai pas blogué et lu des blogs pendant des jours, j’ai besoin de parler maintenant 😀

      1. Ahahahaha ouais j’suis un peu sado parfois… Mais je me dis que c’est un ciné et un resto, il ne viendra pas chez moi et il y aura pas plus… 😀 Donc ça va non? 😀

    1. Non, c’est pas ça. C’est pourtant évident, quand un mec a un rendez vous avec une meuf, il regarde quoi, en essayant de pas se faire griller ? (Surtout dans mon cas…)
      Je sais pas exactement quand elle revient, c’est un peu le problème avec elle, elle aime clairement pas communiquer à l’écrit…
      Dans ce cas-là, c’est plutôt maso que sado. Il y aura pas plus, bien sûûûûr que nooooon, il va évidemment pas tenter ni dans le noir au ciné, ni après de te ramener chez toi et « d’aller prendre un dernier verre ».

      Toutes mes condoléances pour le foot. 😉

      1. Ses boobs? Te connaissant 😀 ahahahaha

        Bon ok, une fois alors. AHAHAHAHA Mais rien de plus, les badboys c’est bien une fois mais pas plus…

        Snif. J’ai mis 2 jours à m’en remettre, tu te rends pas compte 🙁 J’ai vraiment pas beaucoup aimé les français d’ailleurs pendant ces deux jours.. Mais la ça va mieux 😀

        1. Gagné. En même temps, c’était vraiment facile. J’ai résisté mais j’ai pas tenu longtemps. Je sais pas si elle m’a grillé. Ils ont l’air très confortables en tout cas 😚

        2. J’ai trouvé les vannes nazes. Ouais on a gagné mais c’est pas une raison pour se la péter et ne pas être fair play.
          C’est aussi ça être un champion: respecter ses adversaires, même lorsqu’on les a vaincu. les vannes qui circulent sur les réseaux sont nulles.
          Je t’envoie un bisou pour te consoler tiens!

  4. J’avoue ne pas trop comprendre ce billet… Dans les + tu écris « attirante physiquement » alors que tu dis plus haut que tu la trouves trop maigre avec ses 45 kilos. Est-ce-que c’est parce qu’elle a quand même des gros seins et que ça te fait oublier le reste ?
    En ce qui me concerne, je suis comme Matka, dents pourries = adieu ! Parce que dents pourries ça veut souvent dire haleine affreuse, ça va de paire.
    J’ai l’impression que parfois le célibat nous fait accepter des défauts qu’on n’aurait jamais pensé accepter avant, non ?

    1. En fait, quand je dis attirante physiquement, c’est de manière générale. Le visage, les formes (j’ai surtout vu la maigreur de ses bras, on ne voit pas ses os non plus, même si je l’ai pas vu à poil). Non, avoir des gros seins ne fait pas tout. 😉
      Il y a clairement des points négatifs, et j’ai pas encore vraiment décidé si j’envisageais une relation à long terme pour le moment. Un autre rendez-vous, par contre, pourquoi pas. Je saurais pas dire si le célibat pousse à accepter plus de choses comme tu dis, mais c’est peut-être aussi dû à l’excitation du moment, après le rendez-vous. Enfin les choses que j’ai citées ne sont pas « deal-breaker » pour moi, en tout cas, pas prises séparément. (J’suis ptet trop gentil, j’sais pas.)

      De toute façon, pour le moment, ça semble compromis. Elle était en vacances pendant une semaine, et elle a envoyé un message. Elle est revenue samedi, je lui ai envoyé quelques messages depuis, et elle répond pas. Je peux comprendre qu’on ne veuille pas utiliser son téléphone de manière personnelle pendant le boulot (enfin, moi, je le fais, mais je peux concevoir l’opposé), mais le soir, le week-end, faut pas déconner. Moi, j’ai besoin de quelqu’un qui communique. Et là, c’est mal parti.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :