Footix coupe du monde

Footix 2018 – Coupe du monde

J’aime pas (trop) le foot.
Autant vous dire qu’en pleine coupe du monde, je kiffe pas trop ma life. Je suis définitivement pas comme tout le monde.
Tout le monde en parle, tout le monde est content, les beaufs ont sortis les fanions et les couvre-rétros sur leurs caisses. Pardon, mais bon, c’est vrai quoi.
Moi, ça me laisse totalement indifférent. J’ai dit indifférent, pas contre, je respecte le fait que les autres « profitent ».
Bon, parce que je suis pas juste un connard antisocial et anticonformiste (encore que…), je vais quand même vous rejoindre sur certaines choses, le football n’a pas que des mauvais cotés.

C’est la fête

De manière générale, ça rassemble la population dans la célébration de la victoire, et c’est vrai que c’est beau de voir des places remplies de gens pour regarder le match ensemble, et faire la fête tous ensemble, qu’ils soient blancs ou noirs, jeunes ou vieux, riches ou pauvres (encore que je doute que les riches se mêlent à ces événements). Même si c’est parfois utilisé pour cacher les problèmes et la misère, de manière temporaire. Parce que pendant que GriezmZidanne marque un but, les guerres continuent, les pauvres s’appauvrissent, les riches s’enrichissent, la planète continue de mourir en silence. Bon, enfin j’étais censé parler des bon cotés, donc j’vais m’arrêter là.

Le beau geste

Y’a quand même quelques beaux gestes, des buts incroyables, des sauvetages de génie, des rois du dribble, Neymar qui tombe. Genre tout ce qu’on voit dans Olive et Tom, ou Shaolin Soccer… Non, mais y’en aussi dans la vraie vie. J’pourrais faire une vidéo de moi en train de jongler, mais il faudrait alors que je récupère toutes vos adresses IP, que je trouve vos maisons, et que je vienne vous étrangler dans votre sommeil. Et du coup, y’aurait moins de lecteurs. La vérité, j’ai surtout pas le droit à cause de leur connerie de leur RGPD à la con.

Les supportrices

Ah ben, là, ça me parle plus déjà. Et puis à les voir dans les tribunes, dans les rassemblements, ça donne envie de voyager pour aller à leur rencontre, au Mexique, au Brésil, en Argentine, dans les pays d’Europe de l’Est…
A noter que les femmes de joueurs sont pas horribles à regarder non plus…

 

Et puis, y’a l’autre côté du miroir…

Les beaufs et la violence

Porter une écharpe, un maillot, du maquillage, pas de soucis. Quand on confond ta voiture avec celle du président la république, moins bien…
Combien de fois, les matchs se sont finis par des affrontements entre supporters, dans la violence, avec des blessés, parfois des morts ? Et quand je dis finir, des fois ça commence avant le match, voire bien avant. Je me dis qu’il faut vraiment être con pour taper sur un mec parce qu’il a un maillot de l’équipe adverse. Non, mais j’veux dire, ces gens, ils leur manquent une case, ou alors ils ont un QI de maximum 80, non ?
Aux dernières nouvelles, le foot, c’est un sport, non ?

La passe à 10

Moi, je trouve ça mou, comme sport. La plupart du temps, ils passent leur temps à jouer à la passe à 10. A droite, à gauche, on repasse derrière, et on recommence.
Quand tu passes 90 minutes de ton temps, et qu’au final, y’a 0-0, et que le match est nul (dans les 2 sens), ben c’est chiant. Des sports comme le rugby, le basket, le tennis, sont à mon sens bien plus rythmés. Y’a plus d’action, et puis y’a un vrai score aussi quoi. Et j’ai parlé des sports les plus populaires, mais je suis persuadé qu’on se fait parfois moins chier devant une rencontre de curling (mais si, le truc avec les gros palets et les mecs qui passent le balai devant)

Les « artistes fragiles »

Je suis un babtou fragile, mais alors eux, c’est encore pire. Ca tombe et ça se tord de douleurs pour un rien, et encore, quand effectivement il y a eu contact… Des putains de bons acteurs. Tom Cruise, c’est du pipi de chat à coté. Non, mais c’est cool pour eux, une fois leur carrière pro finie, ils pourront se reconvertir dans le cinéma ou dans les cascades. Le spécialiste du moment, Neymar, en 4 matches de coupe du monde, s’est roulé par terre pendant 14 minutes… QUATORZE PUTAIN, NON, NON, J’AI PAS APPUYÉ SUR LE 1 PAR ERREUR. Le mec a probablement gagné plus en 2 semaines que ce que je gagnerais toute ma vie à se rouler par terre.

La thune

En parlant de thunes justement… Ca devient quand même du grand n’importe quoi… Entre les transferts entre clubs, les salaires des joueurs, les droits de retransmission à travers le monde, les contrats publicitaires… Quand un joueur est transféré pour plus de 200 millions, comment on peut se dire que c’est un bon investissement ? (Spoiler: Malheureusement, je suis persuadé que ça l’est…)
Tout ce business représente des centaines de milliards, on pourrait faire tourner un pays avec tout ça, ou sauver des millions de gens. Mais bon, faut croire que c’est plus intéressant de voir 22 mecs courrir après un ballon.
Et attendez, la Chine commençe à s’y intéresser doucement…

La Russie ? Vraiment ?

Qu’on organise la coupe du monde en Russie, perso, ça me laisse un peu pantois. En gros, c’est un peu cautionner ce qui se passe dans le pays et trouver ça normal. C’est un peu comme si on avait organisé les jeux olympiques en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale.
C’est un avis personnel, certes. Je fais pas de géopolitique, et du coup, c’est basé sur pas grand chose de concret. Mais il me semble que d’autres pays qui n’ont jamais accueilli la coupe du monde méritent un peu plus que la Russie. Alors je dis pas, même en France, on est pas blancs comme neige, tout n’est pas parfait, et y’a des injustices. Mais y’a quand même une petite différence, non ?

 

L’OVNI japonais

Il y a quand même un rayon de soleil dans tout cette grisaille.
Le Japon (ainsi que d’autres pays dans une moindre mesure) montre encore une fois l’exemple au monde entier. Les supporters nettoient les tribunes après leurs matchs. Le staff et les joueurs laissent les vestiaires plus propres que quand ils y sont entrés. Ils y ont même laissé un mot de remerciements en russe. Nan mais quand même quoi, alors qu’ils ont perdu. Qui d’autre ferait ça ? Personne. Moi je dis bravo. On a tous et tout à apprendre de ces gens, ou presque.

PS: La France et la Belgique jouent aujourd’hui… De là à dire que j’espère qu’ils perdent pour que ça jacasse un peu moins autour de moi, il n’y a qu’un pas… que je ne franchirais pas.
PS2: On va la pécho cette pecou mon frérot. Putain mais j’aurais honte de sortir une chanson pareille. Non, mais en vrai, cliquez pas sur le lien, ça leur ferait des vues…
PS3: Le vrai sport, c’est l’esport.
PS4: Moi, je joue sur pc, désolé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Footix 2018 – Coupe du monde

  1. Ben voilà….. pareil, rien à ajouter!
    Complètement indifférente, ça ne changera pas le monde.
    Et surtout, si les gens étaient un peu moins perso dans leur quotidien, si ils se parlaient aussi en dehors de la coupe du monde, si ils étaient « tous frères » sans ces 22 débiles qui courent après leur ballon, ben le monde serait moins moche (comme mon blog ! Je sais elle est nulle mais elle m’a trop fait marrer bref je sors)

  2. Bon moi je commente pour commenter… Parce que vous savez bien 😀
    Je vais pas rentrer dans les débats de « la guerre continue quand même etc » parce que finalement c’est comme ça pour tout… Puis si ça peut procurer des moments de joie et d’union moi je suis pour.
    Par contre la somme qu’ils reçoivent par mois est indécente et vraiment pas justifiée…

    Sinon, j’ai tout l’attirail de la parfaite beauf, j’assume et j’adore 😀
    Si ça ne tenait qu’à moi il y aurait une coupe du monde tous les ans…

    1. Je respecte, même si je suis pas d’accord (en tout cas, pas sur tout).

      Ah ouais mais non, à part de très rares exceptions, seul un mec peut avoir sa carte de membre chez les beaufs. Enfin qui sait, tu fais peut-être partie des exceptions. 😉

  3. Je te rejoins sur la plupart des points (mais tous ^^), et en particulier sur le fait de ne pas prendre part aux « festivités ». Comment peut-on payer des mecs aussi cher pour courir derrière un ballon et jouer la comédie?! Pour moi, ça n’est plus du sport. Perso, j’apparente ça à une mafia (surtout quand on voit les sommes engagées).

    Quand tu vois qu’en Angleterre, ils ont fait une campagne contre les violences conjugales qui augmentent fortement lorsqu’il y a match … c’est grave quand même. Bref, super article, et en tout cas, je pense que l’on est plus qu’on ne le pense à ne pas regarder les matchs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :