La Casa De Papel

Mi Casa Es Su Casa: La Casa De Papel

Après WestWorld, j’ai enchaîné direct sur La Casa De Papel (Money Heist en anglais).
Je dois bien avouer que j’avais jamais entendu parler de cette série, jusqu’à il y’a quelques mois. Quelle erreur du joueur français.Je sais d’ailleurs même plus comment j’en ai entendu parler. Je pense que c’est au moment où le massacre la reprise de « Bella Ciao » par Maitre Gims est sortie en mai.
J’ai pas Netflix. Ça veut pas dire que je regarde pas plein de trucs de Netflix (mais sans chill 😔). Juste, j’ai pas l’écran d’accueil. Mais si, celui où tu passes plus longtemps à décider quoi regarder que effectivement le regarder. C’est pourtant bien connu.

Le pitch

J’vais repomper celui de Wikipédia parce qu’il est bien. Moi j’aime bien Wikipédia. A chaque fois que je vais dessus, j’apprends des trucs pas toujours très utiles.
Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Ce sont leurs noms afin de garder leur anonymat (bien que certains se connaissent entre eux). Leur but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Et évidemment, tout ne se passe pas comme prévu… Ou alors, c’est ce qu’ils veulent faire croire à la police ? J’en raconte pas plus, vous avez déjà probablement quitté cette page pour allumer la télé. C’est ce qui m’est arrivé. Ce n’est pas sans rappeler la série de films Ocean’s Eleven.

Y’a plus de saisons

Il y a à l’heure actuelle 2 saisons. Je ne vois d’ailleurs pas vraiment pourquoi, on pourrait plutôt appeler la saison 2 « la 2ème partie de la saison 1 ». Cette série est trop trop bien. J’ai enchaîné épisode après épisode, sans pouvoir m’arrêter, tellement je voulais connaître la suite.
C’est une série espagnole, ce qui est assez rare. La seule autre que je connais, c’est Un Dos Tres (C’est espagnol, oui ?). C’est aussi un peu pour ça qu’elle est passé inaperçue, jusqu’à ce que Netflix s’en mêle. Du coup, aucun acteur connu. Comme quoi, pas besoin d’avoir des stars pour faire une bonne série, une excellente intrigue, un sujet intéressant et polémique, et des rebondissements suffisent.

Une saison 3 est prévue. Et là, ça me fait peur. Parce que encore une fois, c’est une série avec une histoire et cette histoire se termine à la fin de la saison 2. On se rappelle tous ce qui est arrivé à Prison Break après la saison 1, une fois sortis de prison. Ou plutôt, on ne s’en souvient pas tellement c’était naze. J’ai pas envie d’ajouter un nom à la liste des séries qui ne se sont pas arrêtées à temps et qui m’ont laissé un gout amer dans la bouche.

Aucun reproches ?

La chanson « Bella Ciao » qu’on entend un certain nombre de fois dans la série. J’ai pas compté, mais bien 10 fois je pense. J’veux dire, c’est bon, on a compris. Le pire, c’est qu’elle est plutôt sympa la chanson, et elle a une signification par rapport à l’histoire, mais ils ont réussi à me saouler à la passer aussi souvent.

Certains éléments du scénario sont un peu gros. Je pense notamment au coup de la moto et à celui de « Stockholm » (Je sais que le syndrome de Stockholm est bien réel, m’enfin là, c’est abusé). Oui, je reste suffisamment vague et je parle en codé. Ceux qui ont vu pourront comprendre de quoi je parle, sans spoiler ceux qui seraient encore plus à la bourre que moi, si c’est humainement possible.

Enfin, dernier truc, la nudité (féminine, évidemment). J’vais pas faire la sainte-nitouche effarouchée (déjà, parce que je suis un mec), j’apprécie la beauté des formes du corps féminin, et pas que dans le porno, mais celle du premier épisode (et d’autres) est à mon sens inutile. J’veux dire, la scène est importante, mais on était pas obligé de voir un sein. J’allais rajouter qu’en plus, c’était une adolescente donc autant plus malaisant, mais il s’avère que l’actrice a 22 ans d’après Wikipédia (J’vous ai dit que j’aimais bien Wikipédia ?)… Remarque, c’est toujours comme ça dans les films et séries, les acteurs de Dawson avaient 25 ans dans la vraie vie et 16 dans la série. Aaaaaah, Dawson, que de souvenirs…

 

Et vous, vous avez regardé et adoré/détesté la série ? Ou vous avez du mal à capter pourquoi on en fait tout un foin ? Dites-moi tout.

Una mattina mi son svegliato. O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao…

(Oui, le mec est saoulé par la chanson, mais il la fredonne quand même. Un putain de canard, JE SAIS.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Mi Casa Es Su Casa: La Casa De Papel

  1. He bien moi je vis tellement à 100 à l’heure que je suis déconnectée de tout…
    C’est monsieur qui gérait tout ça, alors du coup je regarde de moins en moins la télé, les séries etc…
    Mais j’avoue, tu m’as donné envie!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :