bloguer

Bloguer, un truc de meufs ?

Au cas où vous n’êtes pas au courant (il serait temps), je suis un mec. Et dissipons tout de suite le malentendu qui s’installe, la question est rhétorique, bien évidemment. Non c’est pas un truc de meufs. Vote à main levée, qui connait plus de blogs de mecs qu’il n’a de doigts sur une main ? Ouais, exactement, j’en vois aucune. 😉

Bloguer, à propos de quoi ?

Les catégories sur Hellocoton, c’est « mode, beauté, créa déco, famille, cuisine, culture, humeurs, lifestyle ». Bon, je généralise mais, les quatre premiers, on va pas se mentir que c’est plutôt des sujets que les meufs abordent.

J’vais passer pour un sexiste, mais tant pis, je prends le risque. Reconnaissez quand même que c’est la vérité, dans ces catégories, y’a cent blogs de meufs pour un de mec, à la grosse louche. Ça veut pas dire que les mecs n’ont pas le droit d’en parler, c’est même probablement une bonne façon de se démarquer de la concurrence. Et ça, Jean-Marc Généreux, il A-CHÈ-TE.

Dans les quatre derniers, y’a sûrement une plus grande proportion de mecs. Enfin, après, j’dis ça, mais j’en sais trop rien, j’ai pas été faire une étude approfondie. J’sais juste que hormis la cuisine, c’est ceux où je me sentirais le plus à l’aise de bloguer. M’enfin vous êtes pas à l’abri d’entendre parler un jour de ma célèbre recette de tartiflette que toutes les stations de ski s’arrachent, hein. 😉

J’me suis mis dans humeurs. Plus par élimination que par réel choix en fait. Et puis aussi parce que les autres blogs que je lis et qui proposent un contenu relativement similaire au mien sont là dedans.

Y’a quelques mecs quand même

En vrai, j’en ai trouvé quelques uns en cherchant, je ne suis donc pas un extra-terrestre. Il parait même que y’en a quelques uns qui sont célèbres. Enfin d’après Google. Alors pourquoi si peu ? Parce que ça fait pas assez bonhomme ? Parce qu’ils préfèrent aller faire un foot où jouer à la Play entre couilles ? J’sais pas trop.

Dans mon cas, c’est surtout pour m’occuper au boulot, je le considère comme un tue-le-temps. Quand je suis en congés, ou le soir chez moi, je préfère regarder une série, un film, jouer, faire du sport, avoir des relations sexuelles, bref, toutes les activités que j’évite de faire au taf. Je sais que vous allez tomber de haut, mais non, je n’ai rien fait avec la secrétaire de la réception.

On s’en fout non ?

En fait, ouais, totalement. On oblige personne, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si un mec veut parler mode et déco, ou si une meuf veut parler bagnoles, perso, ça me dérange absolument pas, le propos n’est pas là. C’est juste que des fois, j’me sens seul et sans défenses au milieu d’autant de filles. 😊 #Caliméro

J’ai l’impression que la plupart de mes lecteurs sont des lectrices, et la plupart de ceux que je lis, ça commence généralement par « Salut les girls », où ça parle de trucs auxquels j’ai du mal à m’identifier (problèmes féminins, harcèlement verbal ou sexuel, la dernière petite robe de chez Etam, toussa).
En vrai non, je lis rien qui commence par « salut les girls », ça me fait trop penser à celles (et peut-être ceux) qui donnent un surnom à leurs lecteurs, genre « mes choupinous » et j’ai l’impression d’être traité comme un gosse.

Me serais-je fourvoyé ?

Peut-être. Probablement.
Bon alors en fait, après avoir écrit tout ça, je me suis rendu compte d’un truc, et j’ai peut-être été un peu vite dans mes conclusions mais ça m’a fait mal au cœur j’avais la flemme de tout supprimer. J’ai pris Hellocoton comme référence qui est clairement orienté féminin dans l’audience visée et les sujets. En grattant un peu sur internet, je me rends compte qu’il y a plein de blogs de mecs, et qu’ils sont même majoritaires.
Tu le sens à quel point j’ai le seum ? Fais comme si de rien n’était. 😁

En fait, c’est ptet moi le problème. 90% des blogs que je lis sont écris par des meufs. Après, il est clair que je suis plus intéressé par les meufs gens qui racontent leurs vies (sexuelles aussi), leurs expériences, plutôt que par ceux qui parlent du dernier match du PSG ou de comparatifs de voitures. Tant pis, j’assume totalement mon coté voyeur pervers curieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Bloguer, un truc de meufs ?

  1. Comment ça ils sont majoritaires ? J’ai déjà essayé de trouver des blogs de mecs, des blogs comme le tien parce que c’est ce que j’aime lire. Ce genre contenu. J’ai pas trouvé, donc si tu as des suggestions 😄

    Sur Instagram aussi j’ai cherché, j’en ai trouvé 6… Mais ce sont des blogueurs mode… Ils passent leur vie à publier des looks, des chaussures, etc

    J’ai aussi des blogueurs famille en tête mais pareil c’est pas ce qui m’attire en terme de lecture.

    Ps : J’adore la photo 😂 Tabi et ses drôles de dames

    Au passage… tu m’as donné une idée 😏

    1. Ah non, mais j’en ai pas trouvé non plus hein.
      J’ai lu cette étude. https://www.marketeur-web.com/etude-sur-les-blogueurs-francophones
      Maintenant, j’ai pas été vérifié les infos et les sources, donc c’est difficile à dire si c’est vrai. Le fait est qu’il y en a des millions, mais sur des sujets qui ne nous intéressent pas forcément toi + moi. (Oui, tous ceux qui le veulent et tous ceux qui sont seuls aussi. 😉)

      Google m’a aussi filé des noms, mais ils parlent effectivement de mode et ça m’intéresse pas. Moi j’veux bien faire des #ootd et lancer des tendances, mais je ne veux pas être tenu responsable de malaises, vomissements et diarrhées. 🤣

  2. Ah ah ah j’avoue je n’en connais pas tellement… ou alors ils rentrent ds les premières catégories Hellocoton !

    En tout cas j’ai bien rigolé en lisant ce post.. Et je vote pour un spécial tartiflette alors ! (Même si j’ai aussi une recette de folie ! Lol)

    À plus tard, et n’hésites pas si tu veux passer voir mon dernier look de fille ! 😉

    Sabine

    1. Je promets pas que je vais passer parce que je m’habille rarement en fille, mais si je dois le faire, promis ! 😉

  3. J’aimerais tellement qu’il y ait plus de blogs comme le tien, tenus par des hommes qui parleraient d’un peu de tout et de rien et avec humour… Marre des miévreries des gonzesses !! 😂

  4. Je vais t’avouer que les blogs d’hommes (à part le tien) que je lis sont pour adultes (haaaan).

    1. Hey, chacun kiffe comme il veut hein. 😀
      La littérature érotique, j’suis pas très fan, perso. C’est un peu trop « littéraire », enfin y’a pas assez « d’action » à mon goût. 🤣

  5. Je crois bien que ça fait un millier d’années que je cherche des blogs de mecs, parce que les nanas c’est bien, mais un point de vue masculin c’est pas mal aussi. :’)
    (L’histoire raconte qu’elle cherche encore….)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :